Advanced SystemCare – Un outils complet

Nettoyer votre PC avec un outils complet Advanced SystemCare

Advanced SystemCare en fait beaucoup et offre incontestablement de bons et nombreux outils. Parfait pour les utilisateurs qui veulent un logiciel simple et un résultat immédiat, sa version Pro (complète) est de plus proposé à un tarif intéressant. Tout n’est pas rose cependant, ceux qui recherchent plus de paramétrage dans leurs optimisations par exemple se tourneront vers des logiciels plus « souples » tels que CCleaner ou Glary Utilities.

Proposé par IObit, Advanced SystemCare est un logiciel utilitaire d’optimisation système et de sécurité. Comparable à Glary Utilities notamment par le nombre d’outils qu’il met à disposition, il est proposé en deux versions, gratuite ou payante, et est disponible en français.

L’interface d’Advanced SystemCare s’avère relativement simple d’accès : organisée par onglets, elle met principalement en avant le bouton « scan » permettant de lancer l’analyse tout-en-un du système pour optimisation et nettoyage. Au programme : suppression des logiciels espions, protection de la vie privée, analyse/réparation ou de défragmentation de la base de registre et outil d’analyse, de nettoyage et de défragmentation du disque.

Si les résultats d’analyse sont grandiloquent (chiffres énormes), il est cependant intéressant de les détailler (boutons de gauche) afin de sélectionner les « réparations » ou optimisations souhaitées (cases à cocher).

L’onglet « Accélérer » fait quant à lui le focus sur les services désactivables, les éléments ralentissant le démarrage, les paramètres Windows ainsi que les extensions navigateurs. Cohérent et efficace, il nécessitent pour autant que l’utilisateur y jette un œil afin de ne pas écorner, dans la précipitation, son expérience d’utilisation de Windows.

Advanced systemcare 9

Advanced SystemCare

Le logiciel propose également une boite à outils dont la plupart les outils en question sont en fait des logiciels tiers de l’éditeur, téléchargés au besoin. IObit ayant une belle gamme à son actif, il s’agit là d’une jolie mine pour l’utilisateur : désinstallation de logiciels, broyeur de fichiers, gestionnaire de démarrage, optimisation des pilotes, etc. La liste est longue et bien que tout ne soit pas indispensable, mettre ces outils à portée de main est un réel bon point.

Enfin, Advanced SystemCare Free intègre une fonctionnalité « Turbo Boost » permettant d’agir sur les paramètres de configuration de Windows (désactivation de services et de tâches de fond) et proposant un « mode travail » et un « mode jeux » ; reste que la question se pose quant à sa réelle efficacité.

Inutile de préciser que le logiciel propose de passer à la version pro régulièrement afin d’activer des fonctions plus poussées pour le nettoyeur de disque, de registre, l’accélérateur internet, l’outil mémoire intelligente ou le réparateur Windows.

 

Source : http://www.clubic.com/telecharger-fiche403234-advanced-systemcare-free.html

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :