Créer un blog avec Blogspot ou Over-Blog

La conception de sites internet ou de blog parait tellement complexe mais aujourd’hui il existe des solutions simples et intuitives pour concevoir un petit blog ou petit site Internet

overblog - blog

overblog – blog

Over- Blog : Un blog Simple avec énormément de fonctionnalité

OverBlog est une plateforme d’hébergement de blogs. Elle permet aux usagers de créer et gérer des blogs.La société a été créée en 2004 par Frédéric Montagnon, Gilles Moncaubeig et Julien Romanetto à Toulouse. En octobre 2010, OverBlog fusionne avec Wikio et Ebuzzing pour construire le groupe leader européen du média social et former le Wikio Group, renommé plus tard Ebuzzing Group.

OverBlog propose une démarche axée sur la simplicité, permettant aux personnes sans connaissances techniques de créer leur blog sur le site, en leur proposant ces fonctionnalités :

  • créer un blog gratuit ;
  • gestion en mode simple adapté aux débutants ;
  • gestion en mode avancé pour les personnes confirmées ;
  • la possibilité de rentabiliser son blog grâce à un « Partenariat de droits d’auteur
  • être visible sur un portail d’information et optimiser son référencement ;
  • une offre payante Premium qui comporte l’achat d’un nom de domaine et des options supplémentaires.

La plateforme est disponible en français, en allemand, en espagnol, en italien et en anglais. La plateforme est principalement financée par les revenus publicitaires et les services payants. Une partie de ses revenus publicitaires sont reversés aux auteurs des blogs sous forme de « droits d’auteur ».

blogger-blog

blogger-blog

Blogger : Le blog façon Google

Blogger est une plateforme logicielle en ligne gratuite qui facilite la publication d’un blog. C’est un service qui offre une multitude d’outils permettant à des personnes de publier du contenu sur le web. En 2010, c’est un des rares services de blog gratuit sans publicité. Depuis 2003, Blogger est la propriété de Google. Blogger permet l’hébergement de blogs sur son site Blogspot ou sur un serveur au choix de l’utilisateur.

Tout titulaire d’un compte Google peut l’utiliser pour s’inscrire puis se connecter sur Blogger. Le système Google Friend Connect permet aux internautes inscrits sur Google, Twitter, Yahoo, AIM, Netlog ou OpenID de devenir membres d’un blog de Blogger.

Grâce à la fusion de Google, l’utilisateur peut facilement ajouter des publicités de Google AdSense sur un blog de Blogger.

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :