Dépanneur informatique…. un métier pas comme les autres

depanneur1

Le métier de Dépanneur informatique peut paraître simple mais comme dans tous les métiers.
Un dépanneur informatique  doit être capable de réagir rapidement à toutes les demandes, que ce soit pour installer un logiciel – intervention simple – ou de réinstaller un poste – intervention plus complexe. Il doit être à l’écoute des utilisateurs et de les rassurer sur l’utilisation mais aussi de leur apporter des conseils judicieux par rapport à leurs besoins.
Nous devons être à la fois technicien, formateur mais aussi pédagogue et à l’écoute des attentes et des inquiétudes.
Il existe tellement de matériels comme de logiciels que nous ne pouvons tout connaitre mais notre métier consiste a effectuer beaucoup de recherche et à expliquer les différentes techniques.
Sur notre site internet : http://www.informatiquechezvous.com/refonte/prestations-informatiques  nous expliquons toutes nos compétences. Beaucoup de clients nous appellent « Docteur de l’ordinateur » mais nous ne sommes que de simples techniciens qui aimons notre métier
un dépanneur informatique doit être capable de réagir à toutes les interventions et quand nous ne connaissons pas la solution, nous recherchons des possibilités jusqu’à réglé entièrement la difficulté
Nous avons le cœur sur la main toujours à vouloir aider les gens, à répondre aux mails, téléphones etc toute la semaine voir même le week end. Nous sommes des passionnés des fous de l’informatique, des geeks… mais nous voulons transmettre notre savoir c’est surtout cela le plus important..

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :