Dropbox ou Gdrive… que choisir?

Les services Dropbox et Gdrive sont des services de Cloud c’est à dire de stockage et de partage de fichiers en ligne. Ces 2 services sont des services de sauvegarde de fichiers sur Internet.
Dropbox permet de synchroniser, entre un compte Dropbox et votre ordinateur,  des fichiers et dossiers. Vous pouvez aussi connecter vos tablettes et smartphones avec ce compte. Vous prenez une photo avec votre smartphone et celles ci se synchronisent avec votre compte. L’ouverture de compte est gratuite. Vous téléchargez une application que vous installez sur votre PC. Cette application génère un dossier virtuel ou vous pouvez déposer vos dossiers et fichiers. Quelques minutes après vous avez mis dans votre coffre fort numérique vos données.
Gdrive fonctionne un peu comme Dropbox. Vous pouvez synchroniser vos documents avec Gdrive, En passant par l’application du Drive de Google par votre navigateur vous pouvez accéder et modifier simplement vos documents Word Excel et Powerpoint de n’importe ou dans le monde.  Gdrive est une application Google qui se lie avec le autres applications Google comme Gmail ou Blogger. Google propose plus de fonctionnalités et de paramétrage possible. Gdrive s’imbrique parfaitement avec le tablettes et les smartphones Android.
En sommes ces deux services proposent la meme chose mais avec des services et des fonctionnalités différentes. A vous de choisir !

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :