Firefox 44 : plus rapide grâce à un nouvel algorithme de compression

Firefox 44 : plus rapide grâce à un nouvel algorithme de compression

Firefox 44

Mozilla vient de lancer Firefox 44. Il gagne en rapidité, supporte mieux les vidéos HTML5 et propose une nouvelle page d’avertissement.

 

Firefox 44 est disponible depuis quelques heures au téléchargement pour PC et Android. Ce n’est pas une mise à jour majeure, mais il comporte tout de même des nouveautés intéressantes.

Pour commencer, le navigateur va être (un peu) plus rapide grâce au support de l’algorithme de compression Brotli, qui fait son apparition en version stable. La Fondation a également mis en place une page d’avertissement qui s’affichera sur les sites utilisant uniquement le RC4 en guise d’algorithme de chiffrement. Cet algorithme, jugé dangereux, n’est plus supporté par Chrome 48.

Autre mesure de sécurité : la page indiquant une connexion vers un site non fiable a été revue. Elle comporte moins de texte et un bouton de retour en arrière (Go Back) apparaît de façon claire. Le bouton Advanced permet d’accéder à des informations supplémentaires. La page comporte également un bouton pour créer une exception et accéder malgré tout au site concerné.

Firefox 44

Firefox 44

Parmi les nouveautés, on note également un meilleur support des vidéos en HTML5 grâce à l’utilisation du codec WebM/VP9 lorsque le support du MP4/H.264 n’est pas possible et du codec H.264 lorsqu’il peut être lu.

Enfin, Firefox 44 est la première version stable qui met en place la politique d’add-ons signés. Dans la version précédente, il existait un système pour passer outre cette politique. Il est désormais supprimé.

Du côté d’Android, on remarque le support des adresses de sites mobiles, l’accès aux moteurs de recherche disponibles d’une simple pression longue sur la barre de recherche et la possibilité d’imprimer depuis le cloud grâce au service d’impression d’Android.

 

Source : http://www.01net.com/actualites/firefox-44-est-plus-rapide-grace-a-un-nouvel-algorithme-de-compression-946515.html

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :