Flou non-artistique sur Instagram

Instagram va désormais flouter les contenus jugés sensibles par les utilisateurs de son service.

(CCM) — Vous allez peut-être bientôt voir des contenus flous sur votre fil d’actualité Instagram. Et il ne s’agira pas d’un nouveau filtre ou de photos ratées postées par vos amis. Le service de partage de photos et de vidéos va appliquer une nouvelle politique en floutant les contenus signalés comme sensibles par les membres de sa communauté.

Il ne s’agit pas de censurer les contenus en les supprimant – à moins qu’ils ne respectent pas les conditions d’utilisations du service – mais plus de protéger des utilisateurs pouvant être heurtés par les images. Pour éviter les excès, Instagram a déjà assuré que les contenus signalés seront vérifiés par une équipe dédiée qui décidera si appliquer un floutage est nécessaire. Il suffira d’appuyer sur une photo floutée pour pouvoir l’afficher.

Comme l’indique Instagram sur son blog (lien en anglais), il s’agit pour le service de « poursuivre son objectif de construire un environnement sûr » pour tous les utilisateurs, une promesse faite à la communauté l’automne dernier.

 

Source : http://www.commentcamarche.net/news/5869565-flou-non-artistique-sur-instagram

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :