Foire de Tours : Entretenir et réparer son imprimante

Foire de Tours : Entretenir et réparer son imprimante Image1

Foire de Tours : Entretenir et réparer son imprimante

Pendant la Foire de Tours, nous allons vous faire des démonstrations sur différentes technologies. Notre objectif est de rendre les nouvelles technologies accessibles.

Pendant cette foire, nous accueillons des confrères et amis : Technic Burotic.

Cette équipe est spécialisée dans la réparation et l’entretien d’imprimantes Grands Publics et Professionnelles. Ils sont agrées par les constructeurs Canon et Brother. Ils sont donc apte à prendre les imprimantes de ces constructeurs en réparation pendant la garantie

Foire de Tours : Choisir et entretenir son imprimante

Pour la Foire de Tours et pour la première fois, nous accueillons Laurent Gaudais, un des gérants de la société. Il sera présent le 8 Mai 2015 avec nous afin de vous montrer comment vous pouvez entretenir votre imprimante mais aussi ce qu’il faut éviter. Il vous donnera des conseils pour choisir votre imprimante en fonction de votre utilisation et votre budget.

Oui !!! On se choisit pas une imprimante comme une boite de petits pois. En effet des paramètres sont à prendre en compte comme par exemple le nombre de copies par mois, le type d’impression, le type d’impression etc

Plus d’information : http://technicburotic.jimdo.com/

Mais qu’est ce que c’est qu’une imprimante?

L’imprimante à jet d’encre utilise l’encre liquide et autorise des rendus couleurs de qualité quasi photographique. L’impression se fait selon deux techniques :

– le jet en continu, lors duquel des gouttes d’encre sont continuellement éjectées de la tête d’impression et déviées en partie vers le papier par des bobines magnétiques pour encres dites magnétiques (une application par la société IBM) et plus généralement déviées latéralement par une force électrique issue du produit de la charge électrique de la goutte par le champ électrique produit entre des électrodes (Ep 1 234 670) . Le reste de l’encre est récupéré et recyclé pour un nouveau cycle de jet.
– le jet à la demande, lors duquel ne sont créées et éjectées que les gouttes nécessaires à l’impression.

Une imprimante laser est un type d’imprimante permettant la reproduction haute qualité de textes et de graphiques sur support papier ou optique. Les imprimantes laser utilisent un procédé d’impression xérographique (ou électrophotographique), mais se distinguent des photocopieurs par le fait que l’image est produite par le balayage direct d’un faisceau laser à travers le tambour interne (drum) de l’imprimante.

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :