Google Home : Belkin WeMo et Honeywell, partenaires de la maison connectée

Assistant-Blog-Header-2D.2e16d0ba.fill-1862×1600

Lorsque le Google Home a été lancé à la fin de l’automne dernier, ce dernier ne supportait que trois systèmes de l’Internet des Objets (IoT) : Nest, Philips Hue, et Samsung SmartThings. Si vous espériez davantage d’options (et que vous habitez de l’autre côté de l’Atlantique), vous avez de la chance. En effet, le géant de la recherche est en train de démultiplier les capacités de son assistant vocal, Google Assistant, avec le support de la plate-forme WeMo de Belkin, ainsi que les dispositifs de Honeywell.

Google Home est tout simplement un produit concurrent au Amazon Echo, qui est alimenté par un assistant personnel intelligent, Google Assistant, et muni d’un haut-parleur et de deux microphones. Vous pouvez lui demander de rechercher des choses pour vous, contrôler des produits de la maison connectée qui sont pris en charge, contrôler Netflix sur votre téléviseur si vous avez un Chromecast – vous voyez l’idée.

Alors que Google précise que de nouveaux partenaires domotique seront prochainement annoncés, vous pouvez maintenant utiliser des dispositifs sur la plate-forme WeMo de Belkin, tels que les interrupteurs connectés, des ampoules connectées, ainsi que des caméras de sécurité. De plus, le portefeuille de produits de Honeywell est désormais pris en charge, parmi lequel on retrouve des thermostats connectés. Pour utiliser ces périphériques compatibles, il suffit de les ajouter depuis l’application mobile Google Home.

Un contrôle depuis le Pixel

Google Home va offrir un plus grand contrôle aux dispositifs de la maison connectée

Mais plus important encore, Google précise que vous allez bientôt être en mesure de contrôler vos produits pour la maison connectée avec Google Assistant sur le Pixel, le smartphone du géant de la recherche. L’objectif de l’entreprise est que l’assistant vocal puisse utiliser les mêmes fonctionnalités sur tous les appareils afin d’offrir une expérience cohérente.

A partir d’aujourd’hui donc, les utilisateurs ayant la chance de disposer d’un Google Home auront la possibilité d’automatiser leur demeure très facilement avec leur voix. Pour ceux qui ont un Pixel, la possibilité de piloter votre maison connectée se fera un peu plus tard.

Source : http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/100618/google-home-partenaires-belkin-wemo-et-honeywell/

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :