Google serait en pourparlers pour mettre la main sur Twitter

rumors-of-google-desire-to-acquire-causes-twitter-stock-price-rise-again

Non, vous n’êtes pas fatigué de votre semaine ! Comme vous pouvez le lire dans le titre de cet article, une rumeur suggère que le géant de la recherche Google est en pourparlers pour acquérir la plate-forme de microblogging Twitter.

Selon des sources évoquant le sujet à CNBC, la « Twitter, l’un des réseaux sociaux les plus populaires du marché, est engagé dans des conversations avec des prétendants potentiels, parmi lesquels on retrouve Google ou encore Salesforce.com, et d’autres sociétés de technologie ».

Alors que nous sommes tous familiers avec Google grâce à son moteur de recherche et Android, son système d’exploitation mobile, Salesforce n’est pas aussi connu pour la grande majorité des consommateurs. Mais, c’est un géant de la technologie back-end, avec une énorme portée sur le cloud computing pour les entreprises et les plates-formes de services à la clientèle.

La fin de Google+ ?

Un coup dur de plus pour Google+
Un coup dur de plus pour Google+ ?

Cependant, du point de vue des consommateurs, Google comme un potentiel acheteur est le plus intrigant des deux parties selon la rumeur.

Bien que la société soit un géant de la recherche, la firme a lutté au cours des dernières années pour se frayer un chemin sur le marché des réseaux sociaux, lançant une multitude de services au cours des dernières années. La firme a ainsi lancé Buzz, avant de pousser en grande pompe Google+. Malheureusement, ce dernier n’a jamais réussi à attirer les foules, et arriver à la hauteur de ses concurrents. D’autre part, Twitter a une grande grande base de données, mais semble être en stand-by depuis les dernières années. Et, peut-être pire, la firme a toujours eu du mal à monétiser sa plate-forme. C’est potentiellement un rachat gagnant-gagnant pour les deux parties, si ce partenariat venait à se produire.

Attendons d’en savoir un peu plus avant de s’emballer.

Source : http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/92769/google-serait-en-pourparlers-pour-acquerir-twitter/

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :