Comment installer et utiliser le plugin Google Hangouts pour Microsoft Outlook

Gmail est un formidable service de messagerie de Google, offrant de nombreuses fonctionnalités. Malheureusement, l’interface est un peu pauvre et le sentiment général est que cela traduit l’amateurisme pour beaucoup. En effet, un bon nombre de véritables professionnels accèdent à leurs e-mails en utilisant l’étalon … Outlook.
Bien que le logiciel de messagerie de Microsoft peut parfois être lourd à l’utilisation, c’est probablement parce que ce dernier est plein à craquer de choses utiles. Autre que le courrier électronique, c’est l’endroit parfait pour gérer calendriers, avoir un suivi des tâches, et plus globalement de l’organisation.

Cela dit, même si personnellement je n’utilise pas abondamment Outlook, il m’arrive forcément de l’installer à l’aide de Office, et ce afin que je puisse configurer mes comptes mails avec Outlook – y compris Gmail. Malheureusement, en utilisant Outlook plutôt que l’interface Web de Gmail, je perds quelques goodies, comme le lancement d’un Hangout.

Et bien, aujourd’hui cela change puisque Google vient d’annoncer qu’il est désormais possible de lancer un Hangout depuis Outlook. “Aujourd’hui, nous lançons un plugin Google Hangouts pour Microsoft Outlook. Maintenant, vous serez en mesure de lancer, rejoindre ou organiser un Hangout directement à partir de la messagerie Outlook et Calendrier. Par exemple, si vous déployez un Chromebox pour les réunions, dorénavant vous n’aurez pas à cesser d’utiliser Microsoft Outlook pour planifier des appels vidéo Hangout. Pour ce faire, il suffit de télécharger le plug-in et vous serez prêt à participer à la conversation”, précise Google.

Pour ce faire, et si vous avez des droits d’administrateur sur votre ordinateur, vous allez être en mesure d’installer le plugin de la manière suivante :

  • Sur un ordinateur Windows, ouvrez un navigateur et rendez-vous sur ce lien
  • Cliquez sur le bouton “Download Hangouts Plugin for Microsoft Outlook”
  • Exécutez le fichier HangoutsOutlookPlugin.exe téléchargé afin de finaliser l’installation
Google Hangouts désormais disponible pour Microsoft Outlook

Google Hangouts désormais disponible pour Microsoft Outlook

Ce sont d’excellentes nouvelles pour les professionnels qui souhaitent ajouter Google Hangouts dans leur besace, mais qui ne veulent pas arrêter d’utiliser Outlook. Malheureusement, il s’agit uniquement d’une compatibilité pour ceux qui sont sur Windows. Selon Google, le plugin ne sera pas compatible avec Outlook 2011 sur Mac.

 

Source : http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/48898/comment-installer-et-utiliser-le-plugin-google-hangouts-pour-microsoft-outlook/

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :