La maison connectée : – Notre vie de demain

Après la période babyboom, nous allons rentrés dans une période de papyboom . En effet nous allons vers un vieillissement de la population. Nous n’aurons pas forcément toutes les infrastructures pour accueillir cette population. Il est donc nécessaire de rendre cette maison connectée pour cette population mais aussi améliorer notre quotidien.   

 La maison connectée : Pourquoi  ne pas adapter nos habitations pour nos seniors?

Une idée est venue d’un de nos amis : ObjetDomotique.com

Adapter et aménager les habitations des seniors mais aussi des personnes touchées par le handicap par des technologies pour aider les gens.

Un exemple : une personne seule tombe chez elle. Des capteurs vont détectés cette chute et vont déclencher des procédures d’urgences comme appeler tout seul les secours mais aussi de déverrouiller la maison pour qu’ils puissent intervenir

C’est aussi la possibilité d’avoir des outils qui pourront nous aider au quotidien. Nous connaissons toutes et tous les aspirateurs autonomes.

Mais nous pourrions parler des futurs réfrigérateurs connectés qui vont scanner vos produits. il pourra vous proposer des recettes de cuisine mais aussi il va faire l’inventaire de votre frigo et vous établira votre liste de course. Vous pourrez les passer directement par Internet et vous aurez soit la possibilité de les prendre dans un point relais ou de vous faire livrer.

La maison connectée : Le multimédia dans toute la maison

Mais pas seulement et nous pouvons déjà le dire que cette solution est déjà sur le marché du grand public. Le partage des données – les photos – la musique – les films peuvent se faire grâce à un outils que nous pourrions appeler comme un coffre fort des données. C’est un NAS.

 

Ce NAS est en sorte un gros disque dur externe connecté réseau. Ce qui permet à nos équipements comme nos PCs, nos tablettes mais aussi nos TV de se connecter à ce petit serveur de fichiers au NAS. Il n’est pas nécessaire de faire des gros travaux

La maison connectée : La sécurité de nos lieux de vie et de nos proches.

Mais nous pourrions aussi parler de la sécurité de nos habitation grâce aux caméras de vidéosurveillance . Ces caméras vous permettront de surveiller votre habitation en cas de votre absence sur votre tablette ou votre smartphone.

 

En somme, les nouvelles technologie ont pour objectif de nous aider dans nos vies. Il faudrait aussi des techniciens pour régler ou réparer des équipements.

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet de maison connectée. Si vous souhaitez en savoir un peu plus  http://www.informatiquechezvous.com/reseau-informatique-domestique

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :