L’assemblage de PC ou Comment avoir un PC sur mesure?

Quand nous souhaitons changer de PC, on se pose souvent…. Qu’est ce que je vais prendre comme PC? il existe tellement de marque et de modèle… et Pourquoi ne pas faire monter son ordinateur?
Quel est intérêt de se faire construire son PC?
Avec le soutien d’un spécialiste dans les nouvelles technologies, vous allez pouvoir définir vos besoins et vos projets informatique. Il est évidement que nous n’allons pas proposer un ordinateur à 400€ pour une utilisation montage vidéo. Il est nécessaire de passer un peu de temps sur cette étape.
En effet, c’est a partir de cette étape, mais aussi à partir d’un budget, que les techniciens vont pouvoir travailler sur votre projet.
Vous allez vous dire… Ah oui mais ca va me prendre du temps…  Oui…. et Non !!
Oui en effet car vous allez passer un peu de temps avec un technicien afin d’identifier vos besoins… et Non… car ce temps que vous perdez, vous allez le récupérer dans les jours qui viennent car le PC sera adapté à votre utilisation.
Oui mais les garanties? Les PCs assemblés sont au minimum garantis 1 an mais sur des configurations un peu spécifique, ces configurations peuvent être garanties 3 ans.
Mais c’est quoi l’assemblage?
C’est un montage de pièces détachées informatiques neuves que les techniciens choisissent en fonction de divers paramètres comme le type de processeurs et de mémoire mais aussi de la carte graphique. Le choix et le montage d’un PC est un savant mélange et d’équilibre de divers paramètres.
Oui mais ces ordinateurs coûtent plus chers?
Oui et Non.. car plus vos besoin sont importants plus en effet votre PC sera puissant et donc le budget sera important. En revanche, pour une utilisation simple de bureautique et d’internet, nous pouvons monter des ordinateurs a moins de 400€ TTC.
En conclusion, un PC assemblé vous permet d’avoir un PC adapté à votre besoin,Il sera  de meilleure qualité que les PC des constructeurs car les techniciens choisissent des pièces de qualité.  et standard donc réparable facilement. En somme l’assemblage a toutes les qualités pour choisir ce type de PC.

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :