Le recyclage des anciens PCs.

 

recycleNous avons tous dans nos placards des anciens. Au lieu qu’ils prennent de la place et la poussière, Pourquoi ne pas les utiliser pour une autre utilisation?
En effet, nous pouvons réaliser des utilisation diverses et variées comme par exemple
– un PC multimédia connecté à votre TV pour lire vos films, écouter votre musique mais aussi allez sur Internet de votre salon
– un NAS vous permet de stocker et de partager vos fichiers (vos photos vos films votre musique ou tout simplement vos documents). Il ne nécessite pas beaucoup de puissance. La seule modification qui peut être faite c’est de mettre un ou plusieurs disques durs.  Les OS sont très léger comme Freenas qui est gratuit.
– un pc sous linux mais attention les dernières versions sont tout de même assez gourmandes en puissance.  Les dernières versions de Ubuntu tournent difficilement sur des Pentium 4.
– Un PC de Vidéo Surveillance qui permet de visionner et d’enregistrer les événements qui peuvent se passer à votre domicile. Nous ne rentrerons pas plus dans le détail car un billet sera publier dans les jours sur ce sujet.
recyclage-du-materiel-electronique_940x705
Vous n’avez plus besoin malgré tout de votre PC? Alors donnez le !
En effet, certaines associations récupèrent ces équipement pour les revaloriser et les revendre aux plus démunis. Par exemple, Informatique Chez Vous.com récupère vos anciens PCs et vous les recycle ou revalorise pour des associations locales ou des personnes en difficultés.
Nous pouvons avoir une multitude de fonctionnalités.  Le principal c’est que vos ancien pc soit utile et qu’il ne se retrouve pas à la décharge.

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :