Les imprimantes multifonctions…

Depuis quelques années, les constructeurs ont mis sur le marché des imprimantes multifonctions de plus en plus perfectionnée. Rappelons nous en quoi consiste ce genre de produit. C’est une imprimante tout en un

  • Imprimante couleur
  • Scanner
  • Photocopieuse
Mais aussi avec les nouvelles technologies, ces imprimantes évoluent et intègrent des technologies comme
  • Le Wifi qui permet de placer votre imprimante ou vous souhaitez dans votre habitation. Vous souhaitez imprimer?? grâce au Wifi vous pouvez imprimer ou numériser sans fil !!!
  • Les consommables ont énormément évolués : résultat la qualité des impressions est un réel réalisme. Que ce soit avec 2 ou 5 cartouches,les constructeurs ont fabriqué de diverses contenances. Canon par exemple a réalisé 2 modèles de cartouches dont un modèle haute capacité.
  • Le Cloud vous permet d’imprimer de n’importe ou dans le monde, que ce soit avec votre PC, votre tablette ou votre smartphone.
Comment choisir votre imprimante? Si vous imprimez peu, les imprimantes entre 60 et 80€ sont pour vous. Elles sont équipés de 2 cartouches et peuvent être au format XL. En revanche, vous imprimez beaucoup et beaucoup de photos, nous vous conseillons de prendre une imprimante plus haut de gamme.
Nous travaillons avec 2 constructeurs car il y a un réel service après vente : Canon et Brother. Canon est plus spécialisé pour les impressions photos. Brother est plus destiné pour les petites entreprises ou les personnes qui n’impriment que des courriers.
Nous travaillons que très rarement avec HP ou Epson qui ne réparent pas les produits en panne… qui  a plus une politique du jetable…
Bref , à chaque besoin une imprimante 🙂 Si vous avez besoin de conseils dans le choix de votre imprimante, contactez nous !!

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :