Les WD Green deviennent des WD Blue

WD

WD

Western Digital a décidé de faire le ménage dans ses disques durs pour PC de bureau et portables. Jusqu’alors le constructeur proposait 3 gammes sur ce segment, les WD Green, Blue et Black.

En 3.5″ si les Green et les Black ont continué à évoluer ces dernières années, avec respectivement des vitesses de rotation des plateaux de 5400 et 7200 tpm et une utilisation de la même base au sein d’autres gammes plus spécifiques, les WD Blue étaient pour leur part mis de côté et n’évoluaient plus en capacité avec au mieux 1 To.

Il y a encore quelques années cette série était pourtant populaire, puisqu’utilisant une vitesse de rotation de 7200 tpm tout en étant moins onéreuse que les Black, mais pour une raison inconnue Western l’a mise de côté, laissant le champ libre pour les 7200 tpm abordables aux Seagate Barracuda 7200.14, renommés depuis en Desktop HDD.15.

En 2.5″ les WD Black étaient des modèles 7200 tpm, les WD Blue des modèles 5400 tpm avec une hauteur de 7 ou 9.5mm et les WD Green des disques haute capacité (1.5 et 2 To) mais de 15mm de hauteur.

WD annonce donc aujourd’hui qu’il fait migrer les WD Green au sein de la gamme WD Blue, précisant que ce changement permettra à ses clients de choisir plus facilement un disque dur. Ce n’est pourtant pas ce qui nous vient à l’esprit de prime abord ! La dernière lettre du numéro de modèle passe de X à Z, vous trouverez ci-après un petit récapitulatif

Source : http://www.hardware.fr/news/14397/wd-green-deviennent-wd-blue.html

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :