MailWasher : Un antispam efficace et gratuit

mailwasher anti spamsMailWasher Free est sans doute l’un des meilleurs antispam gratuit du marché ! Il configure dès l’installation automatiquement votre compte email sans qu’il soit nécessaire de mettre la main à la pâte. Dommage que cette version  » bridée  » n’autorise que l’ajout d’un seul compte de courrier électronique. Le filtrage est indépendant de votre client de messagerie, donc MailWasher fonctionne avec n’importe quel client de courrier électronique POP3 ou messagerie de type Hotmail, IMAP ou AOL.

MailWasher se lance au démarrage pour vérifier l’arrivée de nouveaux messages. Pendant l’utilisation de votre PC, l’application tourne toujours en arrière plan et vous avertit l’arrivée de nouveaux mails.

Protéger efficacement sa messagerie

L’usage de l’application est élémentaire, il suffit de presser le bouton de vérification de courrier  » Checkmail  » et de visualiser le statut des courriers reçus. Rares sont les fois Mailwasher1ou MailWasher fait fausse route. Il analyse en plus de l’adresse email, l’objet du message et les pièces jointes. En cas de doute, si vous n’arrivez pas à identifier s’il s’agit d’un spam ou non, vous pouvez toujours lancer l’aperçu en mode brut ou HTML pour en savoir plus.
Pour mieux aiguiller les messages, pour les fois à venir, l’utilisateur dispose de la  » friends list  » (liste des amis) et de la  » Blacklist  » (Liste noire). Il est possible d’ajouter manuellement ses contacts dans les deux listes ou d’importer son carnet d’adresses en provenance d’Outlook Express pour gagner du temps. Les utilisateurs avertis peuvent créer leurs propres règles de filtrage avec toutes sortes d’inclusions et d’exceptions (en-tête, corps de texte, en provenance de, contient, ne contient pas…) avec des mots-clés bien choisis.

MailWasher vous évite d’installer des modules dans vos logiciels de messagerie et de les « polluer » comme par exemple SpamFigther ou VadeRetro. De plus Spamfigher vous oblige d’installer des applications tierces.

Un très bon logiciel antispam pour les rares utilisateurs ne possédant qu’un seul compte de messagerie !

télécharger Mailwasher.

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :