Metropolis : Une WebTV tourangelle le 16 Mai

web-tv

web-tv

L’association METROPOLIS a pour vocation d’être un laboratoire de projets audiovisuels. Elle propose à de jeunes réalisateurs d’être accompagnés pour élever la qualité de leurs productions. METROPOLIS met à disposition des locaux de 300 m2 tout équipés. Il comprend un studio audiovisuel, une régie, un open space et un espace d’accueil. Son objectif est de développer et de travailler en collaboration avec des associations et des acteurs en projet audiovisuel, avertis ou non, pour développer des réalisations de qualité.
http://www.metropolis.watch

L’équipe vous montrera comment ils pensent,, ils tourment et ils conçoivent les films et les émissions

Qu’est ce qu’une Web TV?
La Web TV ou webtélé, est la diffusion et la réception par une interface Web de signaux vidéo, ce qui permet aux internautes de regarder du contenu vidéo (c’est-à-dire télévisuel) à partir d’un navigateur Web.

Une Web TV utilise la technologie de lecture en continu (streaming) ou le téléchargement progressif pour diffuser

web-tv

web-tv

ses contenus sur le Web. Les clients (utilisateurs) appellent un flux vidéo qu’ils regardent à partir de leur navigateur ou d’un lecteur multimédia.
Web TV désigne tout site web dont les contenus sont à dominante vidéo[réf. nécessaire]. Ces contenus doivent avoir un minimum de récurrence et être catalogués[réf. nécessaire]. Elles sont à distinguer de l’IPTV, technique de diffusion des télévisions classiques via ADSL.

La vidéo est compressée, convertie dans un codec spécifique, et le cas échéant placée dans un format container. Elle est alors envoyée par un logiciel serveur à des clients. Des modèles d’échange pair à pair font brièvement leur apparition, comme Joost, mais ne rencontrent pas de succès.

Les formats les plus courants à une époque ou l’autre sont Windows Media Video, QuickTime, RealVideo, Shoutcast, Ogg Theora, et Flash Video.

Plus d’informations : http://metropolis360.fr/

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :