Orages : Pensez à débrancher votre PC avant de partir !

Vous partez en vacances? Pensez à débrancher électriquement votre installation informatique mais aussi le téléphone. En effet, la foudre peut dégrader voir rendre hors service vos équipements électroniques.

Ne coupez pas au bouton de votre multiprise, quelle soit parafoudre ou non. Quand la foudre veut passer, elle passe.

En effet, la plus part des interventions en été sont dus à des dégâts électriques suite à des orages. Il ne suffit pas d’éteindre votre PC ou votre BOX. Débranchez les de la prise murale.

surchauffe PCAttention à la surchauffe !!!

De plus, avec ces températures, il n’y a pas que les êtres humains qui souffrent de la chaleur mais aussi les machines. Les PC Portables prennent plus facilement la poussière. La poussière obstrue les systèmes de ventilation. Comme le PC ne peut plus évacuer la chaleur, il surchauffe et se coupe car la carte mère se met en sécurité.

Il en va de même avec les PCs fixes.

Il est nécessaire de nettoyer à l’intérieur de votre PC de manière régulière afin de diminuer le bruit et l’encrassement et donc la surchauffe de votre PC. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous fassions ce nettoyage/ dépoussiérage.

Comment évitez cette poussière ?

Évitez de mettre votre PC au sol, surtout si vous avez de la moquette. Laissez de l’espace autour du PC, ne mettez pas de bibelot, ni de bouquin ou quoi que ce soit dessus. Nettoyez le régulièrement.

En somme, en période de grandes chaleurs, ne faites pas tourner votre PC dans des pièces surchauffées. En cas d’orages, débranchez votre PC, votre box (électriquement mais aussi au niveau du téléphone). Pensez à débrancher votre TV… Quand l’orage est passé, rebranchez votre box, attendez quelques minutes puis rebranchez votre PC. Et tout repartira normalement.

J’espère que c’est quelques conseils vous éviteront des catastrophes. Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :