Outlook.com : quelles alternatives à Windows Live Mail ?

Alors que Microsoft finalise la transition vers la nouvelle version d’Outlook.com, le client Windows Live Mail est désormais en fin de vie.

Depuis quelques mois, Microsoft migre les comptes email Outlook.com / Hotmail vers sa nouvelle infrastructure. Pour l’éditeur, l’objectif est d’unifier le socle autour d’Outlook Web App afin d’en simplifier la maintenance et introduire un certain nombre de nouveautés.

La nouvelle version d’Outlook.com, baptisée Courrier Outlook, introduit par exemple un catalogue d’une centaine d’extensions afin d’optimiser la gestion des messages. Elle propose également de mettre en évidence les emails les plus importants et intègre les outils d’Office.com pour le traitement des pièces jointes. D’après Microsoft, tout le monde bénéficiera de cette mise jour d’ici à la fin de l’été.

En mai dernier, Microsoft a prévenu que cette migration ne serait pas sans conséquences et l’une d’elles est l’incompatibilité avec le client Windows Live Mail 2012. Les internautes ne sont effectivement plus en mesure de s’y connecter.

Microsoft invite les utilisateurs à faire usage de l’application Mail au sein de Windows 8.1 ou Windows 10… ce qui n’arrange pas vraiment les affaire des autres sur Windows 7. Mais l’éditeur explique que les adeptes de Windows Live Mail ont reçu ou recevront un email d’information disposant d’un lien permettant de bénéficier d’un an gratuit vers la souscription Office 365 Personnel. En plus de Word, PowerPoint et Excel, ils retrouveront le client Outlook 2016. Ce dernier est compatible avec Windows 7, 8.x et 10.

Outlook.com

Outlook.com

outlook.com

Outlook.com

Si vous ne souhaitez pas faire usage d’Outlook 2016, lequel peut-être un peu complexe pour un usage personnel, alors il est toujours possible de paramétrer son compte en IMAP ou en POP sur un autre client avec les informations ci-dessous :

Serveur POP : pop-mail.outlook.com (SSL, port 995)
Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com (SSL, port 993)
Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com(SSL, port 587)

Vous pouvez faire usage du client Thunderbird ou de quelques autres alternatives plus modernes.

Sources : http://www.clubic.com/messagerie-email/actualite-814332-windows-live-mail.html

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :