Que faire de son ancien PC? Comment recycler son PC?

recycler son PC

recycler son PC

Nous changeons de matériel régulièrement car il est trop vieux pour recevoir les derniers systèmes  de Microsoft. Cette course effréné aux nouvelles technologies, rend au bout de 5 ans notre matériel informatique obsolète. Mais que devons nous en faire?? Comment recycler son PC?

Il est possible de le garder… si vous avez des enfants ou que vous avez besoin d’un deuxième PC pour votre conjoint(e). En effet vous pouvez demander à un professionnel de l’informatique de passer votre ancien PC sous le système Linux. Pour une utilisation Internet et bureautique vous aurez machine fiable et stable qui rempliera toutes vos taches. Aujourd’hui 90% de nos taches sont sur Internet (mails et surf sur des sites), linux est parfait pour cet utilisation?

Vous avez plusieurs PC? Pourquoi ne pas monter un serveur de fichiers? Avec des systèmes gratuits comme Freenas, votre PC se transformera en NAS, c’est à dire en disque dur externe réseau que vous pouvez administrez. L’intérêt est de partager vos documents, votre musique, vos photos ou vidéos entre les utilisateurs de la maison.

Vous pouvez aussi transformer votre ancien PC en station de surveillance pour votre installation caméras IP. Les logiciels ne demandent pas énormément de puissance donc les anciennes machines un peu modifiées vous permettront de faire cet office.

Enfin si toutes ces fonctionnalités ne sont pas intéressantes pour vous, ne le jetez pas à la déchetterie ou ne le laissez pas dépérir dans un placard ou dans un grenier. RecycleDonnez le à une association qui le revalorisera et le redistribuera à des associations ou des personnes en difficultés. Informatique Chez Vous.com s’engage dans cette politique de revalorisation des anciens équipements informatiques en les redistribuant à des associations tourangelles ou personnes en difficultés gratuitement. 

 

 

 

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :