Qui sommes nous?

Qui sommes-nous ICV ToursInformatiqueChezVous.com, votre plateforme technique

Informatiquechezvous.com est une plate forme technique, un regroupement de compétences qui a pour but de diffuser de l’information auprès de ses membres afin que ces derniers réalisent l’objet même pour lequel l’association a été créée : « faciliter la mise en œuvre des outils informatiques, multimédia et numériques, dans les milieux ruraux et urbains par » :

  • La sensibilisation, l’information et la formation des utilisateurs;
  • L’étude de projets et l’accompagnement nécessaire à leurs mise en œuvre;
  • Une aide et un soutien technique au quotidien;
  • Le recyclage de matériel informatique;
  • La sensibilisation et la découverte des logiciels libres.

L’association, doit, pour accroître son aide aux utilisateurs, diversifier ses sources de connaissances.

Grâce à cette organisation, les techniciens de l’association sont mieux à même d’échanger les expériences, d’apporter de bons conseils et une formation de qualité aux utilisateurs.

Pour quels publics ?

informatique pour les particuliersLes particuliers

Devant la complexité et la diversité des offres dans le domaine de l’informatique et de la communication, les particuliers n’ont pas de sources d’informations impartiales. Lorsqu’ils décident de faire l’acquisition d’un ordinateur, là aussi, ils se sentent perdus devant la masse de solutions proposées. Quant à la formation, elle est soit inexistante, soit inadaptée à leurs besoins. C’est dans ces deux domaines, conseils et formations, que l’association veut développer son action. La formation à domicile sera l’un des points forts de l’association.

En effet, cette solution permet d’adapter parfaitement le contenu de la formation au niveau des interlocuteurs ainsi que les horaires et le rythme.

informatique pour les PME et TPELes petites entreprise
(PME et TPE)

Ces structures ont également les mêmes besoins. Elles ont souvent du mal à accéder à des services de qualité à des prix raisonnables. Les artisans et commerçants sont souvent pris par leur activité professionnelle et ils ont de ce fait peu de temps à consacrer à la formation, ou les horaires de ces formations ne correspondent pas à leurs rythmes de travail. En apportant un soutien à domicile, comme pour les particuliers, l’association prend mieux en compte les préoccupations de cette population.

L’association est née de ces constatations. Elle doit rassembler une large palette de métiers de l’informatique afin d’échanger un maximum de compétences. Elle se donne comme objectif de participer au déploiement des nouvelles technologies et des logiciels libres en menant des actions adaptées aux besoins des utilisateurs.

Loi informatique et liberté :

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.