Qwant, l’anti-Google français reçoit de plus en plus de visites

Le moteur de recherche français continue de progresser.

Qwant privacy

En 2013, lorsque Qwant a lancé son moteur de recherche made in France, personne ne semblait vraiment y croire. Pourtant, aujourd’hui, il est toujours là et il continue de gagner du terrain. Durant ces 6 derniers mois, on peut même dire que Qwant a connu une croissance exceptionnelle.

Dans un communiqué, qui se base sur les données de SimilarWeb, il est en effet indiqué que le moteur de recherche français compte maintenant 17,7 millions « d’utilisateurs mensuels ». Et si ce nombre est encore loin d’effrayer Google en France, il est à noter qu’en octobre 2015, Qwant ne comptait que 7 millions d’utilisateurs mensuel.

Cette belle avancée a d’ailleurs permis au site français de gagner 209 places sur la liste des sites les plus consultés dans l’Hexagone et de s’y positionner à la 133ème place. Sinon, le communiqué révèle également que le temps moyen passé par un visiteur est de presque neuf minutes et qu’un visiteur voit en moyenne 3,8 pages du site. Pour rappel, en plus de la version classique, Qwant propose également un produit Junior qui est destiné aux enfants.

Il est aussi à noter qu’en octobre 2015, Qwant a bénéficié d’un financement de 25 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI). Celle-ci expliquait alors que cet argent devrait permettre à Qwant « d’étendre son offre en Europe et ainsi développer un moteur de recherche hautement performant, respectueux de la vie privée de ses utilisateurs comme de la neutralité des résultats de recherche ».

Qwant se définit aujourd’hui comme un moteur de recherche plus éthique que Google en promettant de respecter « strictement la vie privée de l’internaute ». Et si cela vous rappelle un certain DuckDuckGo, c’est normal…

 

Source : http://www.presse-citron.net/qwant-lanti-google-francais-recoit-de-plus-en-plus-de-visites/

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :