Rappel des adaptateurs et prises Apple

Les prises secteur murales et adaptateurs Apple présentent un danger d’incendie. La marque les rappelle.

Après avoir validé 12 incidents récents sur ses adaptateurs secteur à travers le monde, Apple vient d’annoncer le rappel de ses chargeurs et prises murales défectueuses. Les pays concernés sont nombreux. Entre autres, la France en fait partie, ainsi que la Belgique, la Suisse et toute l’Europe occidentale – hors Angleterre. Les chargeurs des iPhone commercialisés entre 2009 et 2012 avaient déjà été échangés lors d’une procédure de rappel de juin 2014. Avec ce nouvel incident, Apple semble bel et bien avoir un problème dans la gestion de ses fournisseurs d’adaptateurs.

Les incidents avérés font état de risque d’électrocution et de départ d’incendie. Une faille fragilise l’un des composants de l’adaptateur, qui peut se briser. L’intérieur de l’adaptateur devient alors accessible, avec tous les risques que cela comporte. Par mesure de précaution, Apple propose à tous ses clients d’échanger leur modèle problématique par de nouveaux modèles, plus résistants. Les prises secteur des Mac et appareils mobiles Apple commercialisés entre 2003 et 2015 sont concernés, y compris celles incluses dans le kit de voyage Apple.

Les utilisateurs qui souhaitent savoir s’ils sont concernés par ce rappel de produits Apple peuvent se rendre directement sur la page de support mis en place sur le site de la marque. La procédure de rappel y est détaillée.

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :