Réseau informatique domestique

Qu’est ce qu’un réseau informatique domestique ?

réseau informatique domestique

réseau informatique domestique

Un réseau informatique domestique c’est partager sa connexion à Internet, ses fichiers, son imprimante, c’est le rôle essentiel du réseau domestique. Il s’appuie sur le réseau informatique (protocole IP) pour véhiculer n’importe quel type de données numériques, qu’il s’agisse de fichiers (documents, photo, vidéos, musiques, etc), de flux réseau (interaction entre applications client/serveur) ou issus d’Internet (pages web, les offres TV et téléphonie des fournisseurs d’accès…).

Les appareils informatiques ont été les premiers à communiquer entre eux par le biais du réseau informatique domestique . C’est le cas des ordinateurs (poste de travail ou portable), serveurs (ordinateur ou NAS) et imprimantes pour ne citer que les plus courants.

Mais avec le développement d’Internet, et notamment grâce aux services web, de nombreux autres appareils peuvent aujourd’hui être intégrés au réseau informatique domestique. Dans cette nouvelle famille de dispositifs dits connectés, on retrouve des consoles de jeux, des téléviseurs, des smartphones, des lecteurs multimédias, des chaînes Hi-Fi ou encore des platines de salon. Ils sont capables de rapatrier du contenu issu d’Internet, ou bien d’accéder aux données multimédias partagées par vos ordinateurs sur votre réseau domestique. Pour en savoir plus

Informatique Chez Vous développe le réseau informatique domestique

Informatique Chez Vous.com dispose aujourd’hui de techniques et technologies de transfert de données afin de permettre à tous les occupants de la maison de bénéficier de toutes les technologies multimédias.

Grâce à Internet et l’évolution des boxs, le développement des solutions connectées, comme les PC portables, les tablettes ou les imprimantes sans fil, ont pris un envol important. nous développons une branche réseau destinée aux particuliers afin d’exploiter au maximum ces technologies et donc de permettre :

  • Le partage de la connexion Internet grâce au cablage ethernet, Wifi ou CPL
  • Le partage de fichiers grâce aux systèmes de stockages comme les disques externes réseaux ou les NAS
  • Le partage de périphériques comme une imprimante multifonction
  • La vidéo surveillance avec des caméras sur IP
  • Le multimédia dans votre salon grace à un media center…