Les tablettes : Les remplaçantes de nos PCs?

Les constructeurs sont tournés de plus en plus vers des objets connectés et de la mobilité. Il faut faire un retour en arrière de 7 ans avec l’arrivé de petits PC Portable nommé NetBook.

L’arrivé de Windows 8 et le développement de Android n’a pas fait que des heureux mais il a permis le développement des tablettes et smartphones. Au début c’est Apple avec ses iphones et Ipad qui est en concurrence direct avec les systèmes ouverts et gratuits.

Aujourd’hui nous pouvons faire un point sur l’utilisation de ces produits. En fonction des différentes utilisations,  nous pouvons vous orienter vers des modèles de tablettes

Tablettes sous Android : Pour une utilisation familiale

tablettes-android-modelesAndroid est plébiscité par le grand public pour sa facilité d’utilisation. Ce système est sur le plus grand nombre de Tablette – du 1er prix à des tablettes  moyenne gammes. Vous pourrez retrouver sous forme d’applications les plus grands services comme vos mails, votre banque, les replays les radios. Vous trouverez beaucoup d’application Google car en effet Android a été développé par la firme.

Les derniers systèmes sont intuitifs et permettent aussi de connecter des équipements sans fil comme  par exemple une imprimante Wifi ou un haut parleur sans fil.

Nous avons malgré tout des applications bureautique comme Office ce système n’a pas pour vocation.

 

Les Ipads  – la tablette vue par Apple

Apple a mis en avant que ses produits étaient prévus pour la photo la vidéo et la qualité du son. Le principe reste le même que sous Android : vous pouvez télécharger des applications qui vous permettent d’accéder à des sévices ou des fonctionnalités comme vos mails votre banque, des services de replay ou musicaux.  Apple a mis en avant son interconnectivité entre ses equipements – Iphone – Ipad –  Imac – Macbook etc

Attention tout de même car il vous faudra prendre un abonnement Icloud afin de ne pas être limité  dans la capacité de stockage.

 

Microsoft Windows et Surface – des PC Tablette pour une utilisation nomade

 

Si vous vous ne reconnaissez pas dans ce modèle de tablette, ne vous inquiétez pas Microsoft a pensé à vous en faisant un hybride PC et Tablette. C’est un mixte entre un PC Portable et une tablette. Vous pouvez installer vos logiciels et télécharger des applications via le Store de Microsoft. Nous recommandons cette solution.pour les personnes qui ont besoin d’accéder à leur données – traitement de texte ou tableur – mais qui ont aussi besoin de la souplesse de la tablette.. Microsoft a sorti sa propre tablette : La Microsoft Surface mais d’autre constructeurs ont aussi des constructeurs comme Asus – Acer Lenovo ou HP.

 

N’hésitez pas à nous interroger pour toutes vos demandes et si vous avez besoin de conseils dans le choix de votre produit : http://www.informatiquechezvous.com/reparation-tablette-smartphone

 

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :