Un logiciel de reconnaissance Vocale : Dragon Naturally Speaking

logiciel de reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking

logiciel de reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking

On nous demande souvent s’il n’existe pas un logiciel qui permet de dicter un texte à l’ordinateur qui le retranscrit dans un traitement de textes.

Depuis plusieurs années, il existe un éditeur, destiné aux petites entreprises,  qui a édité un logiciel nommé Nuance Dragon Naturally Speaking

Avec Dragon, tout devient simple… Vous parlez, et votre ordinateur tape à votre place. Toutes vos idées se transforment immédiatement en texte sur votre écran, avec une précision pouvant aller jusqu’à 99%, et vous atteignez des niveaux d’efficacité inédits.

Que ce soit pour la mise à jour de statuts sur les réseaux sociaux, des recherches sur Internet ou la création de rapports ou de feuilles de calcul, Dragon permet à tous ses utilisateurs d’accomplir à une vitesse record l’ensemble de leurs travaux professionnels et personnels sur leur PC.

La technologie peut vous aider à gagner en efficacité. Avec Dragon, vous aurez l’impression d’avoir un assistant personnel sur votre ordinateur. Vous pourrez créer des documents, des e-mails, des rapports et des feuilles de calcul en quelques minutes au lieu de plusieurs heures – rien qu’en parlant.

– Contrôlez votre univers numérique à la voix
– Travaillez confortablement, où que vous soyez
– Automatisez vos tâches, pour un travail plus rapide et intelligent

Le logiciel s’installe facilement et implémente des fonctions dans vos logiciels bureautiques afin de vous permettre de réaliser la reconnaissance vocale. Avant de pouvoir utiliser ce logiciel, Dragon doit détecter votre voix, l’analyser et la traduire afin de pouvoir retranscrire au mieux votre dictée.

Il y a malgré tout un temps adaptation plus ou moins long pour que le logiciel fonctionne parfaitement bien.

Il existe plusieurs versions de ce logiciels

– La version Home v 13
– la Version Premuim
– La version Profesionnelle.

Vous pouvez télécharger gratuitement une version d’essai de l’application et de la tester … et de l’adopter 🙂

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :