Une histoire de « Garantie »

Asus et les garanties
On nous demande souvent la différence entre les PC Portables de grandes distribution et les PC vendus par des revendeurs informatiques comme nous. Outre le fait que ce n’est pas forcement le même produit et donc pas forcement la même qualité de produit, nous expliquons que c’est aussi une histoire de garantie. En effet quand vous achetez un produit en grande distribution, les garanties sont des garanties de la grande distribution. En général celle ci sont de moins bonne qualité et pas forcement très rapide. On connait tous quelqu’un qui a eu des déboires dans ce domaine. En revanche, si vous travaillez avec une petite boutique ou revendeur, la garantie sera celle du constructeur. Les garanties sont plus étendues et le service est plus rapide.
Aujourd’hui, nous travaillons avec plusieurs constructeurs comme le géant ASUS qui propose des garanties 2 ans constructeur. Nous travaillons aussi avec Toshiba et Lenovo. Nous travaillons de manière constante avec les constructeurs pour améliorer le service que nous pouvons proposer…. Mais revenons aux garanties. Les garanties magasins… il faut toujours lire les petites lignes car votre produit va etre garantie X année pour une panoplie de panne…. sauf sur celle qui vous arrive… et la garantie ne fonctionne plus
Par exemple : Une cliente nous contacte car elle a acheté un GPS dans une grande distribution. Lors de son chargement, la prise de l’appareil tombe… le magasin lui  a refusé de le prendre en garantie pour le motif que ce GPS avait fait une chute. Nous avons appelé le constructeur qui a pris en charge le SAV du produit.
Conclusion : Lorsque vous achetez un PC dans une petite boutique (comme Informatique Chez Vous), les garanties sont des garanties constructeurs. Les garanties proposées par les grandes distributions sont tjs inférieures ou de moins bonne qualité. Les extensions de garantie magasin ne sont intéressantes que pour les vendeurs qui voient leur prime augmenter.

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :