Windows 10 : Clé de licence ou Clé numérique ?

Depuis la sortie de Windows 8, Microsoft a mis en place des clés numériques. En somme, vous n’avez plus de codes sur vos tours ou vos tours. Cette clé est au format numérique, intégré à la carte mère.  Si vous souhaitez faire évoluer votre PC, il est nécessaire de faire des démarches afin de ne pas perdre votre licence

Dans Windows 10 (version 1607 ou ultérieure), vous pouvez lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre appareil. Cela peut vous aider à réactiver Windows à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle ultérieurement, telle que le remplacement de la carte mère.

Vous trouverez un lien pour sauvegarder votre clé de licence.

https://support.microsoft.com/fr-be/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

L’activation d’une copie authentique de Windows 10 passe par un droit numérique ou une clé de produit de 25 caractères. Tout dépend de la manière dont la copie de Windows 10 a été obtenue. Pour une mise à niveau gratuite depuis Windows 7 ou 8.1, l’achat depuis le Windows Store ou via le programme Windows Insider, nul besoin d’entrer une clé de produit.

Cette clé de produit est nécessaire pour les utilisateurs qui ont acheté une copie numérique ou physique de Windows 10 chez un détaillant autorisé, pour les licences en volume et abonnements MSDN ou dans le cadre d’un nouvel appareil fonctionnant sous Windows 10.

Mais qu’en est il quand la carte mère de votre PC lâche et que vous n’avez pas sauvegardé vos clés ?

Il y a 2 cas

  • Vous avez fait la migration de votre PC de Windows 7 vers Windows 10, il vous sera nécessaire de réinstaller votre Windows 7 puis ensuite vers Windows 10. C’est fastidieux mais vous ne perdez pas votre licence.
  • Vous avez acheté un PC de marque (HP Acer Asus etc) avec une licence numérique sans avoir sauvegardé cette clé sur votre Microsoft, malheuresement en plus de changer la pièce, il vous sera necessaie de racheter une clé licence.

 

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :