Windows 10 : la mise à jour « Threshold 2 » est arrivée

On y est : après trois mois d’attente, la première « grosse » mise à jour de Windows 10 est enfin là. Connue jusqu’à présent sous le nom de code de Threshold 2, l’update de Windows 10 se renomme et apporte un lot conséquent de nouveautés. Voici comment y accéder.

Cette mise à jour, que Microsoft a rebaptisée « Windows 10 November Update », livre une quantité importante de nouveautés. On y profite par exemple d’un menu Démarrer amélioré, d’une assistante vocale (Cortana) utilisable désormais sans création de compte, ainsi que de nouvelles applications dédiées à la messagerie instantanée (Messages, Téléphone et Skype Vidéo). Le navigateur Microsoft Edge s’enrichit quant à lui d’une fonction de streaming DLNA/Miracast et de la possibilité de prévisualiser le contenu des onglets. Le mode tablette s’améliore également et permet de déplacer ou de fermer des applications plus facilement, par simple glisser-déposer.

Windows 10 Threshold 2 : le tour des nouveautés

Pour récupérer cette mise à jour, il vous suffit de vous rendre dans le Windows Update, en pressant le bouton Démarrer et en sélectionnant l’option Mise à jour et sécurité. Microsoft a également mis à jour ses liens de téléchargement vers les fichiers ISO de Windows 10, fichiers que vous pouvez ensuite graver sur un DVD ou enregistrer sur une clé USB bootable. Les fichiers ISO se récupèrent à l’aide de l’outil de téléchargement de Windows 10, lequel est accessible sur le site de Microsoft.

Rappelons qu’une mise à jour encore plus conséquente, Redstone, est prévue pour l’année prochaine. Celle-ci pourrait être diffusée en deux temps à compter de l’été 2016 et devrait apporter, entre autres, les tant attendues extensions de Microsoft Edge.

 

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/windows-10-threshold-2-novembre-telecharger-iso,49170.html#xtor=rss-998

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :