Windows 10 : Microsoft vivement critiqué pour ses méthodes douteuses

Microsoft continue d’harceler les utilisateurs de Windows 7 et 8 pour la mise à jour vers Windows 10. La firme de Redmond est peut-être allée trop loin ces derniers jours.

Alors que la fin de la période de mise à jour gratuite vers Windows 10 va bientôt toucher à sa fin,Microsoft s’efforce pour qu’un maximum d’utilisateurs installent son dernier système d’exploitation, quitte à utiliser des méthodes quelques peu sournoises. Sous les critiques, la firme modifie le fonctionnement de la notification d’alerte de mise à jour qui était plus que confus.

Microsoft incite toujours plus à passer à Windows 10

Alors que la période de gratuité de Windows 10 se terminera le 26 juillet prochain, Microsoft tente de convaincre le plus d’utilisateur possible de franchir le pas. Seulement leur méthode irrite quelque peu les utilisateurs qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Après avoir passé la mise à jour vers Windows 10 en mise à jour recommandée, l’éditeur américain a modifié la notification de mise à  jour. En fait en fermant cette notification indiquant la date et l’heure à laquelle sera effectuée la mise à jour en cliquant sur la croix en haut à droite, cela équivalait à accepter la mise à jour, une méthode plus que douteuse alors que l’utilisateur voulait certainement simplement fermer cette fenêtre. Pour l’annuler il fallait en fait cliquer sur un lien écrit en tout petit dans le bas de la fenêtre.

Microsoft rectifie le système

Face au mécontentement provoqué par les méthodes insistantes de Microsoft, le groupe a finalement modifié son système de notification. Désormais, lorsque l’utilisateur fermera la notification, une deuxième fenêtre s’ouvrira pour qu’il puisse confirmer son choix. Dans cette nouvelle notification, le lien pour annuler ou reprogrammer la mise à jour vers Windows 10 est plus visible.

On comprend que Microsoft veuille faire migrer un maximum d’appareil vers Windows 10 mais ce n’est certainement pas en forçant les utilisateurs qui ne souhaitent pas installer ce système d’exploitation que l’éditeur les convaincra, bien au contraire.

Source : http://www.begeek.fr/windows-10-microsoft-vivement-critique-methodes-douteuses-204237

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :