Windows 10 sera en mesure d’afficher des notifications Android

Microsoft va déployer cet été sa mise à jour « Anniversary Update » pour Windows 10, et entre autres choses, celle-ci va inclure un centre de notifications mis à jour, pour les notifications et les paramètres. L’une des nouvelles fonctionnalités les plus cool ? Vous serez en mesure de voir et répondre aux notifications de votre smartphone à partir de Windows 10. Et, cela est vrai si vous utilisez un smartphone sous Windows Phone ou sous Android.

La société a révélé le projet et les détails lors de la Build 2016, en montrant comment le système fonctionne au cours de sa conférence.

Néanmoins, il y a un hic : vous devez installer l’application Microsoft Cortana sur votre appareil Android si vous souhaitez synchroniser vos notifications — celle-ci est actuellement disponible uniquement aux États-Unis. Mais une fois que vous faites cela, vous serez en mesure de voir les SMS, les appels, ou d’autres notifications manquées sur votre smartphone. Vous voulez répondre à un message ? Vous devriez être en mesure de le faire depuis votre PC Windows, sans déverrouiller votre smartphone Android.

Windows 10 sera en mesure d'afficher des notifications Android

Des notifications synchronisées à travers les dispositifs

Si vous avez Windows 10 sur votre téléphone, il va également disposer du nouveau centre de notifications, et vos notifications seront synchronisées à travers les dispositifs, de sorte que vous pouvez les renvoyer sur un seul appareil et les faire disparaître sur l’ensemble de vos dispositifs. Le but est de vous permettre de rejeter de la même façon les notifications sur votre smartphone Android, mais encore une fois, cela ne fonctionne que si vous avez l’application Cortana installée sur votre smartphone.

Alors que Microsoft propose également une application Cortana pour iOS, la firme n’a pas autant accès aux entrailles du système d’exploitation que la version Android, donc elle ne peut pas synchroniser vos notifications sur un ordinateur sous Windows 10 de la même manière.

Les autres nouvelles fonctionnalités de la mise à jour de Windows 10 Anniversary Update vont être un support amélioré pour la saisie au stylet, une fonctionnalité de sécurité biométrique avec Windows Hello dans le navigateur Web Edge pour se connecter à des sites Web à l’aide d’une empreinte digitale de l’iris ou la reconnaissance faciale, et l’inclusion d’un sous-système Ubuntu Linux qui permet d’exécuter un shell Bash dans Windows.

Source : http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/74025/windows-10-affichage-notifications-android/

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :