Yahoo Mail s’améliore

yahoo_logo_large-100044513-large

yahoo

Pour fêter ses 18 ans, Yahoo Mail s’est offert de nouvelles fonctionnalités et se passe de mot de passe.

Yahoo Mail souffle ce mois-ci sa 18ème bougie. Pour célébrer sa majorité, la firme américaine a doté sa boîte à courrier électronique de nouveaux outils destinés à améliorer son fonctionnement et à la moderniser. Les retouches concernent aussi bien la version web que son application mobile. L’utilisateur peut désormais réaliser plusieurs actions plus facilement, notamment le passage d’un compte à l’autre, la consultation des détails de ses contacts ainsi que l’insertion des images et des vidéos. Il peut en outre éliminer un courriel d’un simple glissement de doigt et les résultats des recherches sont plus pertinents.

Une messagerie sans mot de passe et plus connectée

Une des principales nouveautés de Yahoo Mail réside dans l’Account Key, une solution qui évite de recourir à un mot de passe pour accéder à sa messagerie. Lorsque le mobinaute essaie de se connecter, il reçoit une notification push qu’il n’a qu’à accepter. S’il est vrai que ce procédé simple et rapide met fin au problème des mots de passe oubliés, il peut en revanche menacer la confidentialité des messages. Mieux vaut donc ne pas égarer son smartphone.

Yahoo Mail est aussi davantage connecté aux réseaux sociaux. L’utilisateur peut importer des images provenant de Facebook, de Twitter ou de LinkedIn. Les avatars de base, parfois critiqués pour leur sobriété, peuvent être substitués par les initiales de l’utilisateur à travers Flickr. Bonne nouvelle pour les travailleurs mobiles : vous aurez la possibilité de gérer vos emails depuis un compte Hotmail, Outlook ou AOL.

A noter que les améliorations de Yahoo Mail sont déjà disponibles sur la version mobile, mais que seuls les Etats-Unis en bénéficient sur la version web pour le moment.

Source : http://www.commentcamarche.net/news/5867192-yahoo-mail-s-ameliore

Au sujet de l'auteur

Lire aussi :