Virus, arnaques, phishing, comment naviguer en sécurité ?

 
 
 

De nos jours, naviguer sur internet est quelque chose de naturel et implanté dans notre quotidien. Consulter ses emails, payer ses factures, vérifier ses comptes, nous sommes une grande majorité à se connecter  tous les jours.

Votre PC est plus lent qu’au départ ? Des publicités s’ouvrent automatiquement sur votre écran ?

Il est probable que votre ordinateur soit infecté par un virus. Ralentissement, perte de données, vol d’identité, il est aujourd’hui obligatoire de se protéger un antivirus est aujourd’hui

Vous devez donc impérativement protéger votre ordinateur et vos données personnelles ou professionnelles.


Attention au phishing : des personnes malveillantes se font régulièrement passer pour EDF ou votre opérateur internet pour vous soutirer votre carte bancaire.

Ces attaques surviennent généralement par mail et sont très réalistes, elles reprennent les logos officiels d’entreprises, des mails types…

 

Naviguer sereinement : nos conseils

En dehors du phishing qui nécessite d’être vigilant pendant la lecture de vos mails, Installer un antivirus permet donc de naviguer en sécurité sur internet.

Afin de limiter les risques, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre machine et de faire attention aux sites non sécurisés.

Si vous n’êtes pas expert, un virus peut se transformer en grande catastrophe. En effet, les informations trouvées sur des forums ne sont pas toujours vérifiées et donc pas recommandées.

Le mieux est de nous contacter afin de nettoyer intégralement votre matériel.

 

Nous proposons donc le forfait « Désinfection Nettoyage PC » qui comprend :

  • d’effectuer un diagnostique du niveau d’infection ;
  • de réaliser un nettoyage de votre PC ;
  • de supprimer les virus, spyware malware trojan de votre système ;
  • de mettre à jour votre PC et vos outils de navigation Internet ;

 Cette intervention s’effectue dans nos ateliers car c’est une opération longue et délicate.

Grâce à notre partenaire ICV Services, nous pouvons intervenir à domicile pour réaliser le diagnostique et vous proposer des solutions. Avec ICV Services, vous pourrez avoir une déduction fiscale de 50%.

En cas d’immobilisation longue, nous vous proposerons une machine de prêt le temps de l’intervention. Pour en savoir plus, cliquez ici