Le crédit d’impôt chez Informatique Chez Vous

Recourir à certains de nos services vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt. Késako ?

Logo Informatique chez vous Tours

Un crédit d’impôt, qu’est-ce que c’est ?

Un crédit d’impôt est une somme déduite de votre impôt sur le revenu. Dans le cas d’un recours à nos services, cela revient à 50% du prix de notre intervention à votre domicile !

Une déduction oui, mais grâce à quels services ?

Il nous est possible de vous proposer ce service parce que nous bénéficions de l’agrément « Service à la personne ». En accord avec cet agrément, le crédit d’impôt concerne toutes les interventions à domicile. Il n’est cependant pas forcément nécessaire que toutes les actions aient été réalisées à votre domicile ! Pour une même réparation, il suffit qu’un de nos techniciens se soit déplacé une fois pour que vous bénéficiez de ce crédit d’impôt. Il lui sera ainsi possible de ramener l’ordinateur en atelier si cela est nécessaire sans que vous ne perdiez ce droit.

Logo Service à la personne
Service à la personne

Comment faire avec le prélèvement à la source ?

La mise en place du prélèvement à la source ne fait pas obstacle au crédit d’impôt ! Il vous suffit d’en faire la déclaration (aidés d’une attestation fournie par l’entreprise en fin d’année) en même temps que votre déclaration annuelle de revenus. Vous devez cependant noter qu’il vous sera versé avec un an de décalage : vos crédits d’impôts relatifs à 2020 vous seront versés en 2021.

Qui y a droit ?

Tout client qui a recours à nos services à domicile bénéficie du crédit d’impôt, même les personnes non imposables ! En effet, contrairement à la réduction d’impôt, votre impôt n’est pas uniquement ramené à 0 s’il est inférieur au prix de notre intervention. Si vous êtes dans un tel cas, le crédit d’impôt vous ouvre le droit à un remboursement (du montant du surplus) par la Direction générale des Finances Publiques.

Le crédit d’impôt est un grand avantage pour nos clients, alors pourquoi s’en priver ?

L’équipe d’ICV

Source : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-source-credits-impot